!
RATAPOIL.
C’est que j’ai bu à la santé de mon Empéreur, et qui a bu… boira ; à propos, dis donc, y para?t que ?a chauffe !
SYLVAIN.
Quoi ?
RATAPOIL.
Enfoncée la République !
SYLVAIN.
Ah bah ! vraiment ! Et d’où sais-tu cela ?
RATAPOIL.
Je viens de porter des futailles chez M. Noireau… Tu connais M. Noireau ?… au chateau de la Plinière,
Christian Louboutin Boutique,… un vieux de la vieille,… quel grognard ! des moustaches d’un pied.
SYLVAIN.
Il était pharmacien,… mais c’est égal,… continue.
RATAPOIL.
Eh bien ! il m’a dit : Enfoncée la République ! enfoncée l’Assemblée ! Avant qu’il soit peu, le Président aura f…lanqué la pelle au… dos des 25 francs par jour,
Louboutin Chaussures, et il se fera Empéreur… Cré nom ! nos aigles !… le petit chapeau ! En…foncée la République ! Vive mon Empéreur ! !
Sylvain, redevenu soucieux, échange un regard d’intelligence avec son père, qui, haussant les épaules, semble rassurer son fils. Jeanne, après avoir couché ses enfants, rentre dans la chambre, et dit à Ratapoil :
– Faites-moi le plaisir de ne pas crier si fort,
Louis Vuitton, vous empêcheriez mes enfants de dormir.
RATAPOIL.
Mère Jeanne,… si je crie,
http://www.lvsacpa.info,… c’est le cri de l’aigle pour son Empéreur adoré !
JEANNE.
Allez donc cuver votre vin dehors ! Vous ne savez pas ce que vous dites… Ma pauvre mère m’en a assez conté de tristes et vilaines choses sur le temps de l’Empereur ! Toutes les mères le maudissaient ! et elles n’avaient que trop raison ! Il fallait racheter trois et quatre fois de la conscription le dernier enfant qui vous restait. Je ne sais combien de paysans à leur aise, ayant de bonnes terres et de bonnes vignes au soleil, ont été ainsi réduits à la besace pour avoir acheté deux ou trois rempla?ants à leur dernier fils, afin de l’empêcher d’être, comme tant d’autres, de la chair à canon ; sans compter qu’il ne restait dans les villages que les borgnes, les bossus, les bancroches : comme c’était régalant pour les filles à marier ! Il y avait à la Ferté, me disait ma mère, le petit Godillot, qui faisait le coq de village, le renchéri, parce qu’il n’était bossu que par-devant ! Laissez-moi donc tranquille,… l’empire, c’était le beau temps des bossus !
SYLVAIN.
L’entendez-vous, mon père ? Il n’y a que Jeanne pour trouver cela.
RATAPOIL.
Cré nom ! si l’on peut dire ! Mais, l’Empire, mère Jeanne, c’était… (avec un hoquet) c’était…
SYLVAIN.
Voyons ,
Hermes Pas Cher! qu’est-ce que c’était ,
Chaussures Christian Louboutin?
RATAPOIL.
Cré nom ! mais, c’était l’Empire ! quoi ! Enfin l’Empire… avec les vieux de la vieille ! nos victoires ! nos aigles ! le petit caporal et tout le tremblement… Voilà !… et vive mon Empéreur ! Nous allons l’avoir, nous l’aurons !
SYLVAIN.
Lequel ?
RATAPOIL.
L’autre ! l’ancien ,
Christian Louboutin Chaussures! ronde ! le vieux de la vieille !
SYLVAIN.
Ah ?à ! l’ancien n’est donc pas mort ?
RATAPOIL.
Pardi !
JEANNE.
Voyez-vous ?a ! Il vit encore !
RATAPOIL.
Il vit très-bien, caché dans une ?le sauvage, où il attend que le Président ait f…lanqué la botte au… dos de la République ; alors, il reviendra avec ses aigles,… cré nom ! et son petit chapeau !
SYLVAIN, à son père.
L’entendez-vous ? Il est so?l comme une grive en automne.
LE PèRE POIRIER, riant.
Ah ?à ! mon brave Ratapoil, et ses cendres que l’on a rapportées de Sainte-Hélène à Paris ?
RATAPOIL.
Comment ! père Poirier, vous, un homme d’age, vous donnez dans ce godant-là ? Vous donnez dans les cendres !
LE PèRE POIRIER.
Ce n’étaient donc pas ses cendres ?
RATAPOIL,
http://www.louboutinpascherfrancecl.info.
Cré nom ! si ,
Hermes Sac?a ne fait pas suer… Mais non ! c’étaient des fausses cendres ! L’Empéreur a été enlevé de Related articles:
Louis Vuitton-3_9 louis vuitton sac 2_18 reprit-il Christian Louboutin Soldes