Profitez de tous les articles réservés du Monde. Letta parvenait à obtenir la confiance des Chambres en début de semaine prochaine – met fin à deux mois d'impasse politique née des élections générales des 24 et 25 février."Je l'ai attaqué et frappé à la tête", a déclaré M. Le ministre français de l'intérieur, Manuel Valls, a laissé entendre, vendredi matin, que quatre Français étaient sur place, dont "deux sont revenus". Non seulement parce que Rome se méfiait d'un pape venu de la "superpuissance" d'outre-Atlantique mais surtout parce que l'Eglise américaine secouée par des scandales de pédophilie sans précédent était loin de représenter un modèle à suivre. Alors qu'Ansar Eddine a joint ses forces aux autres groupes islamistes d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) pour lancer, le 10 janvier, l'offensive armée sur Konna et le sud du Mali, le MIA milite désormais en faveur d'une "solution pacifique" à la crise au Mali.L'hypothèse le plus couramment évoquée par ces dernières est que Naamen Meziche est allé les chercher dans cette région à partir des zones tribales situées dans le Nord-Ouest du Pakistan, bastion d'Al-Qaida et base arrière du djihad afghan, avec l'intention de les y conduire. "Si nous adhérons à l'Organisation de coopération de Shanghaï [OCS], alors nous dirons au revoir à l'UE. Elle aurait pu consacrer un paragraphe à l'introduction en Bourse ratée de Facebook ou à la dérégulation des banques à laquelle elle a contribué avec M. C'est signe que les choses vont mal. D'abord, personne n'est venu me demander pardon, ensuite, pardonner, c'est oublier.
On constate un blocage du développement, qui contraste avec le reste du monde. Son budget de santé a été réduit de 10 %, mais le nombre de patients sur liste d'attente pour une opération a bondi de plus de 40 %, avec un délai moyen avant intervention de près de cinq mois. J'écris tout ce que j'ai vécu et tout ce que j'ai ressenti, c'est ma manière peut-être d'exercer une pression sur ce pays ", déclare-t-il.Découverte à minuit, la nouvelle des meurtres traverse en un éclair la nébuleuse des associations kurdes françaises autour du PKK. L'ancienne vitrine politique de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) a cessé la lutte armée, et promeut désormais un rattachement à la République d'Irlande par la seule voie politique."Selon le ministre de la défense français, Jean-Yves le Drian, il est "probable" que les sept otages français soient détenus dans l'Adrar des Ifoghas, un massif montagneux désertique dans le nord-est du Mali contrôlé par les islamistes. En chemin, ils étaient restés entre eux. Roland Marchal, lui, récuse cette analyse. Le "lien" entre l'électeur et l'élu est inexistant.Silvio Berlusconi a de son côté exclu un accord avec les centristes de Mario Monti, et réfléchit à un possible accord avec le centre gauche.
Dimanche, alors que Joe Biden avait déjà quitté la conférence, le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, lui a répondu.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde. Sur le papier, l'UE avait prévu environ un demi-milliard d'euros d'aides à la sécurité et au développement du Mali, sur la période 2007-2013. Leur famille avait soutenu leur choix.