Dans la gamme des sportives de l'après-guerre, ceux qui étaient adolescents à la fin des années 50 _ et qui constituent la cible privilégiée des organisateurs de ventes _ devraient trouver quelques modèles qui leur rappelleront leurs rêves de jeunesse. C'est le cas, par exemple,
longchamp pas cher, du fameux coupé Mercedes 300SL « Papillon » (qui tire son nom de ses portes qui se déploient comme les ailes de l'insecte). Daté de 1956, il affiche 33.000 kilomètres au compteur. Il a été acquis par un collectionneur européen en 1991, au sommet du marché, pour plus de 2 millions de francs et devrait partir cette fois-ci pour environ la moitié. En beaucoup plus modeste,
sac longchamp, Brooks propose une Alfa Romeo Duetto spider rouge de 1967 avec un double arbre quatre cylindres de 1,6 litre. Le modèle est passé à la postérité grâce à Dustin Hoffman, qui la conduisait dans le film « Le Lauréat ». Il est estimé à 80.000 francs. Pour 150.000 francs,
sac longchamp pas cher, les adeptes du grand confort pourront peut-être acquérir une Rolls-Royce de 1980 modèle « Camargue » deux portes coupé, dessinée par l'italien Pininfarina en 1975. Cette voiture équipée d'une conduite à gauche a été fabriquée, en onze ans, à 531 exemplaires. Dans un genre tout à fait différent, le lot le moins cher de la vente est estimé entre 8.000 et 10.000 francs. Il s'agit de la Fiat 500, qui a été produite entre 1957 et 1972 à plus de 3 millions d'exemplaires. Elle fait cependant partie, selon les spécialistes de Brooks, des voitures de collection. Le modèle présenté le 7 septembre date de la dernière année de fabrication et a bénéficié, selon les termes du catalogue, « d'une sympathique cure cosmétique ».
Les principaux débouchés de cette entreprise de neuf personnes, dont six à la production, sont le ferroviaire -ses joints s'adressent aux trains de la SNCF les plus anciens -ou encore les matériels agricoles. Le groupe Berthoud-Rexel, constructeur de pulvérisateurs, poudreuses et autres engins, figure parmi ses clients. Il en va de même pour Eurocopter. L'aviation ne contribue que de façon marginale à ses 700.000 euros de chiffre d'affaires, mais Yann Fèvre est convaincu qu'il peut s'y faire une place au soleil. D'ailleurs, et pour la première fois, il a participé au Salon du Bourget en juin dernier. « Nos soufflets résistent à l'abrasion, la coupure, la déchirure et la perforation et ils conviennent tout à fait aux petites séries de quelques centaines et quelques milliers de pièces », plaide le dirigeant. Reste à convaincre les jeunes ingénieurs et il mène cette croisade avec l'appui du Centre technique du cuir (CTC), une institution sans équivalent installée à Lyon. Tout en continuant à se développer en France, elle a commencé à se pencher sur des projets en Belgique, Algérie et Grande-Bretagne pour les opérateurs ferroviaires.
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